Publications 2011-2013 du groupe Hippocampe disponibles en téléchargement

mardi 15 octobre 2013
par  Lionel Vaux
popularité : 100%

Trois documents sur l’expérience des stages Hippocampe en mathématiques :

  • Stages Hippocampe en mathématiques : Des lycéens à la rencontre de la recherche universitaire, Sylvie Larras-Bouchamma et Lionel Vaux. Colloque La réforme des programmes de lycée : et alors ?, CII Université, Lyon, mai 2013
  • Recherche en mathématiques pour les élèves de lycée : l’exemple des stages Hippocampe, Pierre Arnoux et Lionel Vaux. Colloque EMF 2012, Genève, février 2012
  • Activités périscolaires mathématiques et égalité des chances, Martin Andler, Farouk Boucekkine, Véronique Chauveau, Lionel Vaux. Gazette de la SMF, numéro 127, janvier 2011.

Voir également l’article de Dominique Barbolosi dans le numéro 83 de Repères-IREM.


Documents joints

Des lycéens à la rencontre de la recherche (...)
Des lycéens à la rencontre de la recherche (...)
contribution de Sylvie Larras-Bouchamma et Lionel Vaux au colloque La réforme des programmes de (...)
Activités périscolaires mathématiques et égalité (...)
Activités périscolaires mathématiques et égalité (...)
Contribution à un article de la gazette des mathématiciens de la SMF, janvier (...)
Recherche en mathématiques pour les élèves de (...)
Recherche en mathématiques pour les élèves de (...)
contribution de Pierre Arnoux et Lionel Vaux pour le colloque EMF 2012 (février (...)

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements

vendredi 25 septembre 2009

Lors de quatre précédents séminaires, des chercheurs de l’UMR Éducation & Politiques (Lyon2-INRP) ont présenté les premiers résultats de leurs recherches sur le socle commun de connaissance.

À la suite de ces séminaires, un colloque international « De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements » sera organisé les 19 et 20 novembre 2009 à l’INRP, Lyon.

Sur le Web : Site du colloque