Publications 2011-2013 du groupe Hippocampe disponibles en téléchargement

mardi 15 octobre 2013

Trois documents sur l’expérience des stages Hippocampe en mathématiques :

• Stages Hippocampe en mathématiques : Des lycéens à la rencontre de la recherche universitaire, Sylvie Larras-Bouchamma et Lionel Vaux. Colloque La réforme des programmes de lycée : et alors ?, CII Université, Lyon, mai 2013
  • Recherche en mathématiques pour les élèves de lycée : l’exemple des stages Hippocampe, Pierre Arnoux et Lionel Vaux. Colloque EMF 2012, Genève, février 2012
  • Activités périscolaires mathématiques et égalité des chances, Martin Andler, Farouk Boucekkine, Véronique Chauveau, Lionel Vaux. Gazette de la SMF, numéro 127, janvier 2011.

Voir également l’article de Dominique Barbolosi dans le numéro 83 de Repères-IREM.

Des lycéens à la rencontre de la recherche (...)
Des lycéens à la rencontre de la recherche (...)
contribution de Sylvie Larras-Bouchamma et Lionel Vaux au colloque La réforme des programmes de (...)
Activités périscolaires mathématiques et égalité (...)