Publication dans la revue MathémaTICE

samedi 28 mars 2009
par  Pascal Padilla
popularité : 1%

Le dossier numéro 14 de la revue MathémaTICE traite du travail collaboratif. Or, depuis plus d’une année le groupe Lycée Professionnel échange et travail en utilisant ce mode de fonctionnement. Notre expérience à ce sujet — entre autre sur la mise en place d’un site internet fonctionnant avec un moteur de wiki — nous a permis d’écrire [1] dans cet espace de publication.

Bonne lecture.


[1] Pour accéder directement à l’article, cliquez ici.


Brèves

De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements

vendredi 25 septembre 2009

Lors de quatre précédents séminaires, des chercheurs de l’UMR Éducation & Politiques (Lyon2-INRP) ont présenté les premiers résultats de leurs recherches sur le socle commun de connaissance.

À la suite de ces séminaires, un colloque international « De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements » sera organisé les 19 et 20 novembre 2009 à l’INRP, Lyon.

Sur le Web : Site du colloque