Ouverture du groupe WIMS en 2015-2016

mercredi 21 octobre 2015
par  Lionel Vaux
popularité : 1%

Au delà des questions techniques et de programmation de ressources, le groupe s’intéresse surtout aux "bonnes pratiques" lors d’une utilisation de Wims avec des étudiants/élèves.

Le travail suit principalement deux axes :

- dresser un état des lieux des pratiques (à partir de nos expériences mais également en utilisant par exemple un questionnaire qui serait adressé aux enseignants utilisateurs de Wims ;

- faire un travail de réflexion critique sur différentes modalités d’utilisation de Wims, dans divers cadres d’enseignement : collège, lycée, université, en TP/TD, à la maison, etc.) Quelles sont les modalités qui paraissent adaptées à ces différents contextes d’enseignement ? Quels sont les avantages / inconvénients des diverses modalités étudiées ?

Le groupe recherche des enseignants et chercheurs intéressés à participer à ses travaux : pour plus d’information, prendre contact avec Laurent Regnier (prenom.nom@univ-amu.fr).


Navigation

Articles de la rubrique

  • Ouverture du groupe WIMS en 2015-2016

Brèves

De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements

vendredi 25 septembre 2009

Lors de quatre précédents séminaires, des chercheurs de l’UMR Éducation & Politiques (Lyon2-INRP) ont présenté les premiers résultats de leurs recherches sur le socle commun de connaissance.

À la suite de ces séminaires, un colloque international « De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements » sera organisé les 19 et 20 novembre 2009 à l’INRP, Lyon.

Sur le Web : Site du colloque