Innovation, Expérimentation et Formation en Lycée professionnel

Groupe de travail Innovation, Expérimentation et Formation en Lycée Professionnel

2014-2015

Responsable du Groupe : Pascal PADILLA

Membres du groupe :

BOURGINE Bruno LP Frédéric Mistral - Marseille
DUCHESNE Stéphanie LP Jean Moulin - Port de Bouc
FRANCHET Lionel LP Aristide Briand – Orange
PADILLA Pascal LP Lycée JB Brochier - Marseille
POUSSOU Jérôme LP Jean Moulin – 13110 Port de Bouc
ROUSSEL Didier LP Jean moulin – 13110 Port de Bouc

Calendrier des réunions : 09h00 - 17h00

- Jeudi 06 novembre 2014 LP Jean Moulin - PORT DE BOUC
- jeudi 18 et vendredi 19 décembre 2014 LP Aristide Briand- ORANGE
- Mardi 17 février 2015 LP Jean Moulin - PORT DE BOUC
- Vendredi 13 mars 2015 IREM d’Aix-Marseille - Marseille
- A définir 1ère quinzaine d’avril 2015 IREM d’Aix-Marseille - Marseille
- A définir 2ème quinzaine de juin 2015 - Pélissanne

Nous contacter : mél
Site de publication : http://iremlp.irem.univ-mrs.fr/site


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 1er octobre 2014
par  Pascal Padilla

Espace de Formation proposé par le groupe InEFLP

Bienvenu sur le portail Webmedia du groupe Innovations Expérimentations et Formations en Lycée Professionnel de l’IREM de Marseille.

Actuellement, ce portail est composé de média diffusés lors de formations ou de présentations que nous avons animées.

jeudi 25 septembre 2014
par  Stéphanie Birba

Groupe de travail Innovation, Expérimentation et Formation en Lycée Professionnel 2013-2014

Groupe de travail Innovation, Expérimentation et Formation en Lycée Professionnel 2013-2014 Responsable du Groupe : Pascal PADILLA Membres du (...)
mardi 11 mars 2014
par  Stéphanie Birba

Groupe de travail Lycée professionnel 2012-2013

Groupe de travail Lycée professionnel 2012-2013 Responsable du Groupe : Pascal PADILLA Membres du groupe : BALDUINI Pierre LP Lycée René Caillé (...)
mardi 13 novembre 2012
par  Stéphanie Birba

Groupe de travail Lycée professionnel 2011-2012

Groupe de travail — Lycées professionnels 2011-2012 Responsable du Groupe : Pascal PADILLA Membres du groupe : BALDUINI Pierre LP Lycée René (...)
vendredi 25 novembre 2011
par  Stéphanie Birba

Groupe de travail LP 2010-2011

Groupe de travail — Lycées professionnels 2010-2011 Responsable du Groupe : Pascal PADILLA Membres du groupe : BOUCHAMMA Karim LP Charles (...)
jeudi 31 mars 2011
par  admin

Température et chaleur - Compléments disciplinaires

Durée : 35 min. Les programmes de Baccalauréat Professionnel de 2009 de mathématiques-sciences physiques et (...)
jeudi 31 mars 2011
par  admin

Toute l'actualité de sites de maths-sciences sur une seule page

Comme l'a déjà fait la revue MathemaTICE dans cet article, nous avons créé une page recensant l'actualité d'une sélection de sites (...)
mercredi 30 mars 2011
par  admin

GeoGebra - loi de Snell-Descartes

Durée : 14 min. Tutoriel pour le logiciel de géométrie dynamique GeoGebra. À travers une approche (...)
mercredi 30 mars 2011
par  admin

Dmaths - Papier millimétré en quelques clics

Durée : 2 min. Comment créer rapidement du papier millimétré a vec un traitement de texte tel que LibreOffice (...)
mercredi 30 mars 2011
par  admin

La fonction ALEA() du tableur pour générer des nombres aléatoires

Durée : 9 min. Voici quelques tutoriels vidéos sur le tableur. Les notions abordées ici sont fondamentales (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Agenda

<<

2014

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Brèves

De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements

vendredi 25 septembre 2009

Lors de quatre précédents séminaires, des chercheurs de l’UMR Éducation & Politiques (Lyon2-INRP) ont présenté les premiers résultats de leurs recherches sur le socle commun de connaissance.

À la suite de ces séminaires, un colloque international « De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements » sera organisé les 19 et 20 novembre 2009 à l’INRP, Lyon.

Sur le Web : Site du colloque