Groupe de travail "Lycée/Epreuve pratique, algorithmique et statistique" 2009/2010

lundi 22 novembre 2010
par  Stéphanie Birba
popularité : 1%

Groupe de travail "Lycée/Epreuve pratique, algorithmique et statistique" 2009/2010

Responsable du groupe : Hervé MILLIARD h.milliard@free.fr

Membres du groupe :

COMBELLES Catherine Lycée Marseilleveyre – 13008 Marseille
EGGER Bernard Lycée St Charles – 13001 Marseille
LATHELIZE Arnaud Lycée Marseilleveyre – 13008 Marseille
MILLIARD Hervé Lycée Marseilleveyre – 13008Marseille
NOWACKI David Collège Sylvain Menu –13009 Marseille
POMMERET Denis Faculté des Sciences de Luminy - Marseille
PROUDHON Dominique Lycée de l’empéri – 13 – Salon en Provence

Calendrier des réunions : De 14h00 à 17h00 dans les locaux de l’IREM
- Mercredi 30 septembre 2009,
- Mercredi 25 novembre 2009,
- Mercredi 21 janvier 2010,
- Mercredi 24 février 2010,
- Mercredi 21 avril 2010.

Document :
- TUBULAIRES
- Lors d’une expérimentation simple, peut on obtenir des résultats imprévisibles avec des conditions initiales strictement identiques ?
- Où on laisse tomber du bord d’une table deux dés strictement identiques et dans la même position et où on s’interesse aux résultats qui montrent des faces identiques sur le sol
- Une activité en ligne avec la ligne produite par l’inspection générale qui précise la notion de probabilité au collège puis au lycée et qui balaye les trois niveaux de l’expérimentation, puis de la simulation et enfin de la modélisation : - Franca conbditions,- Franca.


Brèves

De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements

vendredi 25 septembre 2009

Lors de quatre précédents séminaires, des chercheurs de l’UMR Éducation & Politiques (Lyon2-INRP) ont présenté les premiers résultats de leurs recherches sur le socle commun de connaissance.

À la suite de ces séminaires, un colloque international « De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements » sera organisé les 19 et 20 novembre 2009 à l’INRP, Lyon.

Sur le Web : Site du colloque