Groupe de travail Collège 2011-2012

mardi 13 novembre 2012

Groupe de travail — Collège

2011-2012

Le thème : nous envisageons de travailler sur la notion d’égalité, qui apparaît comme une notion transversale dans la plupart des points du programme de collège, de façon centrale mais toujours implicite. La notion d’égalité nous semble source de nombreuses confusions pour les élèves et nous paraît être un des obstacles lorsqu’ils abordent de nombreux chapitres tels que les équations, l’algébrisations, les fonctions, la démonstration en géométrie ... Le groupe envisager de démarrer une réflexion sur ce thème : le statut de l’égalité articulé au statut des objets mathématiques dans l’enseignement des maths au collège.

Responsable du groupe : QUATRINI Myriam

BARICHARD Alain Collège PONT DE VIVAUX - 13010 Marseille
BERNE Olivier Collège Cluny - 13008 Marseille
BRUNO Matthieu Collège La Carraire - 13441 Miramas