Atelier "approche pluridisciplinaire"

lundi 29 mars 2010
par  Jean-Louis Maltret
popularité : 100%

Lors du colloque "Adirem-Repères", le 17 mars 2010, l’atelier s’est proposé de réfléchir aux évolutions pluridisciplinaires de notre enseignement en fonction des interactions entre les mathématiques et les autres sciences, exactes ou humaines :

- pour ce qui concerne la formation des enseignants
- pour ce qui est des expériences dans les classes

A partir de thèmes d’études particuliers ou transversaux ont été envisagées les réalisations (TPE, option sciences), les problèmes posés et les propositions , notamment dans le cadre de la nouvelle option de seconde "Méthodes et Pratiques Scientifiques".


Documents joints

Présentation atelier
Présentation atelier
Propositions Option 2de MPS
Propositions Option 2de MPS
Compte-rendu atelier
Compte-rendu atelier

Brèves

De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements

vendredi 25 septembre 2009

Lors de quatre précédents séminaires, des chercheurs de l’UMR Éducation & Politiques (Lyon2-INRP) ont présenté les premiers résultats de leurs recherches sur le socle commun de connaissance.

À la suite de ces séminaires, un colloque international « De la culture commune au socle commun : enjeux, tensions, réinterprétations, déplacements » sera organisé les 19 et 20 novembre 2009 à l’INRP, Lyon.

Sur le Web : Site du colloque